13 novembre 2017

CROISIERE EN RUSSIE (4)

Avant de continuer notre visite de Saint Petersbourg et de ses environs, à nouveau quelques vues des paysages que nous avons pu admirer depuis le bateau ! De temps en temps, quelques petits villages avec très peu de maisons. Villages vraiment éloignés...
2 octobre 2017

LA TOUR CARBONNIERE

Comme je l'avais annoncé dans mon dernier billet, nous sommes allés passer quelques jours en Haute-Savoie, et nous nous sommes vraiment régalés. Les photos vont venir très prochainement, promis. Mais le jour de notre retour nous avons reçu à la maison...
4 août 2017

TROIS SEMAINES DANS LE PUY DE DOME (3)

Aujourd'hui nous nous sommes dirigés vers ORCIVAL, un tout petit village d'environ 250 habitants, situé à une trentaine de kms de Clermont Ferrand (direction le Mont Dore)/ Quelques petites maisons aux toits pentus, typique de cette région. Rien de bien...
8 août 2017

TROIS SEMAINES DANS LE PUY DE DOME (4)

Nous continuons notre séjour en Auvergne ! Que de beaux sites à voir dans la région, et tout particulièrement autour de Clermont-Ferrand. Volontairement nous n'avons pas voulu trop nous éloigner et avons tourné dans un périmètre de 80 kms autour de ROYAT....
24 août 2017

TROIS SEMAINES DANS LE PUY DE DOME (7)

Aujourd'hui, balade du côté de Thiers, à une quarantaine de kms à l'Est de Clermont Ferrand. Le but principal de notre visite, c'était le musée de la Coutellerie, car mon mari est un amoureux des couteaux, il en a quelques uns qui sont vraiment très,...
5 septembre 2017

LES FUMADES

Allez, un petit "trou" dans mes billets sur notre séjour dans le Puy de Dome (il me reste encore 2 étapes !). Tout dernièrement nous sommes allés nous ressourcer aux Fumades (clic). Je vous en ai déjà parlé car nous allons de temps en temps dans cette...
4 mai 2018

PETITE BALADE DANS LE SUD (3)

Aller, dernier petit billet sur notre séjour dans les Pyrénées-Orientales la semaine dernière. Je vous avais déjà mis la photo de notre petit groupe de blogueurs qui s'étaient retrouvés au Restaurant "Les Abeilles" de Saint-Jean Pla de Cors. Je vais vous...
13 mai 2018

ET SI NOUS ALLIONS A BARJAC ?

Je participais régulièrement à l'émission LA MARMITE de France Bleue Gard Lozère, émission qui a été modifiée dernièrement ! Le thème était de donner à l'antenne une recette de cuisine à partir d'un ingrédient choisi par un chef restaurateur réputé de...
9 juin 2013

CASTELNOU

J'ai quelques petits soucis avec mon ordinateur en ce moment .... Il m'est très difficile d'insérer des photos sur mon blog, et cela m'énerve, vous devez bien vous en douter.Je pense que le problème sera résolu la semaine prochaine, un ami devrait pouvoir...
21 mars 2018

PETITE BALADE EN TERRE CATALANE !

visiteurs chaq A partir de l'octobre 2005, une communauté monacale orthodoxe roumaine habite le prieuré et continue la prière de moines qui ont vécu ici. Aujourd'hui je vous amène faire un petit tour en Terre Catalane ! Il y avait un moment que je n'avais...
28 août 2018

GOURDON

Et bien aujourd'hui, c'est grâce à Jean-Pierre Pernaut que vous voyez ce billet que j'avais fait il y a un peu plus de deux ans (Août 2018 !). J.P.P. donc parlait dans son 13 heures du très beau village de Gourdon que nous avions visité pendant que nous...
4 septembre 2018

NICE !

Evidemment j'ai encore tardé àmettre mon billet sur Nice, mais vous devez en avoir l'habitude maintenant. Les photos étaient mises mais pas les textes qui cette fois ... ne m'inspirent pas trop ! Aussi je ne ferai pas trop de commentaires, désolée. Mais...
1 février 2018

SAINT JEAN MONTCLAR

Nous sommes fin Janvier, et en pleine saison de ski pour ceux qui aiment bien sur ! En ce qui nous concerne, cette année pas de semaine de ski comme nous en avons l'habitude (mais peut être une sortie ou deux à la journée à Prat-Peyrot, notre station...
31 décembre 2018

BONNE ANNEE 2019

L'année 2018 se termine ... Ouf, elle fut particulièrement dure pour moi et j'avoue que j'ai du mal à m'en remettre. Mais il faut rester positif n'est ce pas ? Mon billet d'aujourd'hui sera très court, juste pour vous souhaiter à vous tous mes amis, blogueurs...
4 janvier 2019

QUELQUES PHOTOS SOUVENIRS

Comme je vous le disais il y a quelques jours en vous souhaitant la Bonne Année, je vais me remettre petit à petit à mettre des billets sur mon blog, comme je le faisais depuis plus de 10 ans déjà ! Bon, pas trop envie de faire des recherches, de mettre...
17 février 2018

MES BALADES AUTOUR DE CHEZ MOI !

Vous le savez tous, j'aime beaucoup marcher, et j'ai la chance d'habiter une région où la nature est vraiment superbe. A deux pas de notre maison, je peux ainsi découvrir nos fameux "puechs" (c'est ainsi que l'on appelle nos collines ! Oh, elles ne sont...
15 octobre 2019

PETITE JOURNEE FESTIVE !

Ce vendredi 11 Octobre, le CCAS de mon village a organisé une sortie en bus dans les Bouches du Rhône et le programme m'ayant bien plu, zou, je me suis inscrite d'autant plus que pas mal de mes amis de mon quartier avaient décidé de participer également....
19 octobre 2019

FETE DE LA CHATAIGNE ET DE LA SOUPE A ANDUZE !

Le 13 Octobre suis allée avec mon amie généracoise à la Fête de la châtaigne et de la soupe à Anduze. La pluie était annoncée pour toute la journée, mais non, nous avons eu de la chance, pas une goutte. Juste un peu couvert le matin puis grand beau temps...
27 mai 2019

LES J.M.S. (Journées Méditerranéennes des saveurs) de NIMES

Ce week-end avait lieu à Nîmes les Journées Méditerranéennes des Saveurs. Cela m'a interpellé car nous y avions déjà été plusieurs fois avec mon mari les années précédentes, et ... nous avions beaucoup aimé. Alors je me suis décidée, et hop, je suis partie...
16 août 2015

LE CHATEAU DE PAU ET LE CHATEAU DE LAAS !

Après avoir quitté Saint Bertrand de Comminges, nous nous sommes dirigés vers Pau distant d'environ une centaine de kms. En fin de matinée, nous nous trouvions à Jurançon, tout à côté de Pau, car nous avions rendez-vous avec Arlette, une amie d'enfance...
11 juin 2019

FERIA DE PENTECOTE A NIMES !

Et oui, comme tous les ans Nîmes entre "en Féria" pendant 4 jours pour la Pentecote. Cette année bien sur je n'avais pas le coeur à faire la fête, et j'avais vraiment le moral à zéro, mais bon, j'essaye de réagir au maximum, et ne veut pas me laisser...
2 janvier 2020

EXPO VAN GOGH AUX CARRIERES DE LUMIERES

En ce début d'année 2020 je tenais à vous souhaiter mes meilleurs voeux, à vous tous, mes amis blogueurs qui me suivent depuis des années. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, et je vous remercie pour tous les voeux que vous m'avez adressés....
9 février 2020

DU COTE D'ALBI

Je me décide enfin à terminer mon billet sur mon petit séjour du côté d'Albi ! Mais comme d'habitude, j'ai traîné. Faut dire que je m'étais dépêchée de mettre mes billets sur Gaillac et sur le Festival des Lanternes où je n'étais jamais allée précédemment,...
13 avril 2020

Quelques photos souvenirs, histoire de vous faire patienter en attendant des jours meilleurs !

En cette période de confinement, bien sur, pas de sorties pour moi tout comme vous ... Alors pas trop envie de mettre des billets sur mon blog, à moins de faire des re-éditions comme je l'ai fait pour les deux derniers billets. Alors je vais me contenter...
21 avril 2020

QUELQUES LACS DE MON PAYS CATALAN !

Je suis comme tout le monde confinée chez moi, hélas, et bien je rêve à des jours meilleurs et j'espère pouvoir, cet été, aller passer quelques jours en Cerdagne et très précisément à Mont Louis. En attendant vu que je ne sors pas de la maison, je vous...