28 mars 2015

DES CHUTES, DES CHUTES, DES CHUTES ....

Nous avons donc quitté la Gaspésie, et nous voici maintenant à RIVIERE DU LOUP, une ville d'environ 20 000 habitants située au confluent de la rivière du même nom et du Saint-Laurent, à environ 200 kms au nord-est de Québec. La ville est érigée sur une...
31 mars 2015

QUEBEC

Notre circuit tire à sa fin, hélas. Il ne nous reste plus que QUEBEC à visiter, puis nous nous dirigerons vers MONTREAL où nous reprendrons l'avion pour rentrer en France ! Mais d'abord visitons QUEBEC ! Nous avons trouvé un camping sympa (le camping...
13 mai 2013

CARRY LE ROUET et FOS SUR MER

Dernièrement nous étions invités au mariage du fils de nos amis qui font partie comme nous du Club de l'Epagneul Français. Le mariage civil avait lieu à Fos sur Mer et le repas à la Salle du Grand Bleu à Carry le Rouet. Comme ce n'est quand même pas la...
3 avril 2015

MONTREAL

Et voilà, nous terminons notre voyage au QUEBEC par la visite de MONTREAL où nous allons rester 3 jours. Nous nous sommes installés au camping ALOUETTE à St-Mathieu de Beloeil, pas très loin de Montréal, et très bien desservi en bus, qui nous menaient...
15 juin 2013

LA COTE VERMEILLE

14 Mai 2013 Nous avons quitté les Corbières et nous avons décidé de faire un petit tour en Catalogne Sud. Après avoir tourné du côté de Villejuiga et Garriguella, d'où étaient originaires mes grands-parents maternels, nous sommes allés au Cellier Espelt,...
8 mars 2013

ST JEAN MONTCLAR

Mon blog est en pause pendant quelques jours. Comme je vous l'ai dit dernièrement, nous allons fêter dignement les 60 ans de notre ami Michel en Normandie. Et oui, les Dgimis nous ont gentiment invités, et nous languissons de les retrouver ! Je pense...
18 mars 2013

ANNIVERSAIRE MICHEL EN NORMANDIE ....

Et bien nous voilà de retour après 15 jours d'absence ! Ben oui nous étions partis du Gard le 4 Mars avec Prosper bien sur, pour fêter dignement les 60 ans de Michel en Normandie. La fête ayant lieu le 9, cela nous laissait quelques jours pour faire un...
25 mars 2013

PETIT ARRET A SAINT MARCEAU .... AVANT LA NORMANDIE !!!

Et oui, petit retour en arrière ! Les deux articles précédents concernaient la fête organisée pour les 60 ans de notre cher Michel, puis la tempête du siècle en Normandie (nous nous en souviendrons longtemps !!!). Mais auparavant, plein d'optimisme, nous...
28 avril 2021

LA NORMANDIE ET RETOUR DANS LE SUD ...

Je continue donc à re- publier d'anciens billets, vu que nous ne pouvons toujours pas voyager ! Et hier j'ai justement regardé en replay une émission sur la Normandie et je me suis souvenu qu'en 2013 nous étions justement allés dans cette belle région...
31 mars 2013

BRAVO A L'AUTEUR DE MON 4000ème COMMENTAIRE !

Et bien voilà ! Ce matin en ouvrant mon PC, j'ai découvert qui était le gagnant de mon petit jeu ! C'est TIOT qui a écrit le 4000ème commentaire sur mon blog. C'est donc lui qui recevra mon petit colis de spécialités gardoises ! Tiot, il ne te reste plus...
13 octobre 2010

L'ILE D'YEU

Aujourd'hui quelques photos de l'Ile d'Yeu, où nous sommes allés plusieurs fois. Nous aimons beaucoup ! Faudrait d'ailleurs être très difficile pour ne pas aimer, me direz-vous ... Nous avons embarqué à St-Gilles Croix de Vie, un adorable petit port où...
9 avril 2013

LES 20 ANS DE CINDY MA PETITE FILLE !

Avec un peu de retard, voici quelques photos prises pendant la petite fête organisée pour les 20 ans de notre petite fille CINDY. Ce 26 Février 1993, il me semble que c'était hier ! Elle nous arrivait, toute jolie et déjà souriante ! Et en plus elle a...
24 mars 2015

LA GASPESIE

Comme beaucoup de mes amis blogueurs me l'ont demandé, et bien je vous remet tous les articles que j'avais faits sur le Québec ! Certains d'entre vous ne les ont pas vues ... Nous allons quitter le SAGUENAY qui est en fait toute la région que nous avons...
24 avril 2013

GENERAC

Excusez-moi d'avoir un peu tardé à mettre cet article sur mon village, mais j'ai été fort occupée toute cette semaine ! Les photos de mon village étaient mises, mais il me manquait les textes (le plus long pour moi). Donc voilà le tout ! Comme vous le...
26 octobre 2013

CASTILLON

Aujourd'hui je vous amène à CASTILLON DU GARD, qui pour moi est l'un des plus beaux villages du département. C'est le seul village de la région où l'on peut apercevoir au loin la silhouette du Pont du Gard. J'aime particulièrement son ambiance médiévale,...
27 mai 2013

LEUCATE ET LES CORBIERES

Comme je vous l'avais dit, nous sommes partis une semaine dans les Pyrénées Orientales avec le camping-car, chose qui ne nous était pas arrivés depuis pas mal de temps, car en règle générale j'y vais juste aller-retour dans la journée pour voir ma maman....
21 octobre 2010

LA RIVIERE AGOUT

La semaine dernière nous sommes partis 3 jours avec Prosper du côté de Fraïsse sur Agout, dans le massif de l'Espinouse, avec mon beau-frère et sa compagne. Notre but principal était bien sur le ramassage des cèpes, vous devez bien vous en douter. Nous...
20 juin 2013

LA COTE ET CASTELNOU ET FIN DE NOS VACANCES DANS LE ROUSSILLON

Nous continuons notre balade en terre catalane. Nous avons passé la nuit au Domaine de la Perdrix à Trouillas. Les propriétaires sont adhérents France Passion, et ils sont très sympas. Nous avons bien discuté avec eux, et bien sur nous avons ramené un...
8 décembre 2013

LE PRIEURE ST MICHEL DE GRANDMONT

Après avoir quitté le lac du Salagou, nous nous sommes dirigés vers le Prieuré St-Michel de Gramont qui se trouve à une dizaine de kms de LODEVE. C'est un ancien monastère de l'Ordre de Grandmont qui est un ordre religieux qui a été fondé en 1076, dans...
23 novembre 2013

L'HIVER EST ARRIVE ! ON VA POUVOIR SKIER !!!

Oh la la, une éternité que je n'avais pas mis d'articles sur mon blog, je me suis laissée déborder. Vraiment désolée, car il faut que je termine mes articles sur notre sortie du printemps dernier au Salagou. Les photos sont prêtes, mais je dois encore...
12 octobre 2013

LE MUSEE DE DESERT

Bon ... toujours le méli-mélo dans le passage de mes articles ! Celui-ci devait paraître avant "LES CEVENNES PROFONDES" ! J'espère que vous m'excuserez, mais en ce moment je suis un peu chamboulée ... comme on dit dans le Sud. Donc je reviens à mes moutons...
21 décembre 2013

SUITE DU SALAGOU

Nous sommes toujours dans la région du Salagou où nous resterons encore deux jours. Nous en profitons pour visiter cet arrière pays héraultais qui est très typique, secret, bref avec des villages vraiment magnifiques et authentiques. Nous voici donc à...
27 décembre 2013

LE CHATEAU D'ASSAS

Nous terminons notre petit séjour dans le Haut Languedoc, et nous flanons toujours dans ces petits villages que nous aimons tant, avec avec leurs maisons en pierres du pays , et aux toits recouverts de lauses. La maison ci-desous se trouve tout à côté...
17 octobre 2013

VEZENOBRES

Nos petites vacances dans les Cévennes prennent fin, il nous faut rentrer au bercail, hélas ... Nous avons donc décidé de nous arrêter sur le chemin du retour à VEZENOBRES, qui se trouve à une dizaine de kilomètres au Sud-Est d'Alès. Ce village n'est...
11 août 2013

LE GRAU DU ROI

Oh la la .... une éternité que je n'avais rien mis sur mon blog. Quelle honte ! Pardonnez-moi, mais je viens de passer un mois assez difficile, toujours avec mes soucis familiaux. Je n'ai pas arrêté de faire des aller-retour sur Perpignan. Inutile de...