11 février 2010

LES GORGES DE LA RESTONICA

En Septembre dernier, nous avons effectué un merveilleux voyage de 8 jours en Corse, avec notre association GENERAC EVASION. Nous étions un groupe de 22 joyeux lurons. N Aujourd'hui je vous propose quelques vues des Gorges de la Restonica, vraiment superbe,...
8 janvier 2014

MONTPELLIER

Non, non, vous n'avez pas la berlue ... Les photos qui suivent vous les avez déjà vues sur mon blog en décembre, mais j'ai fait tout dernièrement un peu de "ménage" car j'avais quelques articles qui traînaient en brouillon, je les ai effacés, et par inadvertance...
22 mars 2020

BALADE EN PETITE CAMARGUE

Allez, vu que nous ne pouvons plus balader depuis une semaine, vu le confinement, je remet un billet que j'avais déjà édité en 2013 sur "la" petite Camargue. Je le dédie tout spécialement à Monica-Breiz qui, je le sais, aime mes photos de ma belle région...
30 janvier 2014

DU COTE D'ALBI ...

Aujourd'hui, petite balade du côté d'Albi. Il y a 3 ans, en Janvier 2010, mon mari avait inscrit notre chienne Urka (que vous commencez à connaître maintenant surtout depuis que je vous ai relaté ses "fiançailles" dans mon précédent article !) à un field...
10 février 2014

EN PASSANT PAR LA NORMANDIE ...

Aujourd'hui sur mon blog, quelques photos qui datent un peu (8 ans), mais j'ai réalisé tout dernièrement que je n'avais jamais parlé de notre premier voyage avec notre camping-car ... Voilà, c'est chose faite maintenant. Allez, on roule ! Nous devions...
21 avril 2021

EN ROUTE VERS LA BRETAGNE

Allez, pour vous faire patienter encore en attendant que nous puissions aller nous balader dans notre belle France, je vous amène faire un petit tour en Bretagne. Je me souviens, nous avions eu un temps magnifique, et je pense à certains qui se plaignent...
22 octobre 2013

ROCAMADOUR

Nous qui allons régulièrement dans le Lot chez des amis qui ont une bien belle propriété à Carlucet (tiens, prochainement je mettrai des photos prises là-bas où ma chienne Urka sera à l'honneur), et bien je viens de me rendre compte que je n'avais jamais...
8 mars 2014

LES MARAIS DE CAMARGUE

J'ai déjà mis pas mal d'articles sur les différents marais que nous avons en Petite Camargue Gardoise et en Camargue (dans les Bouches-du-Rhône). Mais nous y allons très souvent, car tout près de chez nous, alors aujourd'hui vous aurez un petit condensé...
24 mars 2014

LE MAS DES TOURELLES A BEAUCAIRE

Dernièrement nous sommes allés visiter le Mas des Tourelles à Beaucaire dans le Gard. C'est tout près de chez nous, à environ 30 kms, et nous n'y étions jamais allés ! C'est un domaine viticole qui produit des vins des Costières de Nîmes et du Pays d'Oc....
19 mars 2014

BALADE AUTOUR DE GENERAC

Oh quelquefois je me battrais .... Je viens d'effacer par mégarde l'article que j'avais mis sur le coup de 11 heures. Bon, tant pis, mes abonnés n'y comprendrons rien ! Je disais donc que j'allais mettre dorénavant deux ou trois fois par semaine juste...
21 mars 2014

CHALETS AUTRICHIENS

Quelques vues de chalets que nous avons découverts lors de notre dernier séjour en Autriche (Juin 2010). Ils sont souvent plantés là, au milieu de nulle part ... Et dans un environnement vraiment merveilleux, comme nous les aimons ... Ce sont bien souvent...
17 octobre 2013

SORTIE DANS L'UZEGE

Encore une bien jolie balade que nous avons faite pas très loin de chez nous, dans l'Uzège. Nous sommes donc partis un matin de Septembre avec nos voisins et amis Jacky et Anne-Marie (camping-caristes comme nous) visiter LUSSAN situé à environ 18 kms...
30 mars 2014

MINI BALADE EN HAUTE SAVOIE

Aujourd'hui petit article sans beaucoup de texte ! J'ai pioché dans toutes mes photos quelques vues de Haute-Savoie, département que nous aimons tout particulièrement ! (Petit clin d'oeil à mon amie Clarisse !) Et oui, depuis plus de 20 ans nous y allons...
3 avril 2014

L'ABBAYE DE SAINT ROMAN A BEAUCAIRE

La semaine dernière je vous avais fait visiter le "Mas des Tourelles" à Beaucaire. Et bien je vous amène encore aujourd'hui tout près de cette ville qui nous permet de découvrir de bien beaux sites ! Nous voici maintenant à l'Abbaye de Saint Roman, qui...
11 avril 2014

PETITE BALADE EN AUVERGNE

Aujurd'hui, petit article sans trop de baratin ! Au printemps dernier, nous avions décidé d'aller nous balader du côté du Puy en Velay en Haute-Loire. Ce n'est pas très loin de chez nous, c'est très verdoyant et calme. Tout ce que nous aimons. Aussitôt...
3 août 2014

SAINT MICHEL DE FRIGOLET - BARBENTANE

Encore une jolie balade que nous avons faite en Provence, tout à côté de chez nous. Début Avril je vous avais fait visiter l'Abbaye de Saint Roman à Beaucaire (dans le Gard, donc en Languedoc-Roussillon). Là, nous allons traverser le Rhône justement à...
29 octobre 2013

EN ALLANT AU SALAGOU

Aujourd'hui petite balade dans le département voisin du notre, l'Hérault, où nous allons régulièrement. Nous avons décidé de "crécher" du côté du lac du Salagou pendant trois jours, histoire de nous changer un peu les idées, vu qu'en ce moment nous ne...
7 novembre 2014

CASTELNOU

J'entend déjà des voix en train de me dire : "Quoi, encore le Canigou, encore Castelnou ????". Tiens, ça rime ... Et oui, que voulez-vous, c'est ainsi. Quand je suis sur "mes terres" je reviens toujours, à peu de choses près, sur mes lieux de prédilexion...
15 juin 2014

LA TRANSHUMANCE A L'ESPEROU

Vous avez dû vous rendre compte que j'avais un peu mis mon blog en vacances ces derniers temps ! J'en suis désolée, mais j'insère mes photos et au moment de mettre mes textes ... j'ai l'esprit qui part vagabonder vers d'autres lieux, et ça dure, ça dure...
30 octobre 2020

PETITE BALADE DANS LE GARD RHODANIEN (1)

Vous allez rigoler, mais depuis au moins deux semaines, je suis atteinte d'une grosse crise de flegme et du coup j'ai plein de billets en attente sur mon blog, mais vous devez commencer à en avoir l'habitude. La semaine dernière j'ai eu la visite epndant...
2 novembre 2014

GOUDARGUES ET LES CASCADES DU SAUTADET

Fin de notre petit séjour dans la vallée de la Cèze dans le Gard. Nous étions partis avec nos amis Jackie et Anne-Marie, qui sont également camping-caristes A près avoir quitté Cornillon, nous nous sommes rendus à Goudargues, une petite commune d'environ...
20 juillet 2014

BLOG EN PAUSE UNE DIZAINE DE JOURS !M

Je met mon blog en pause une dizaine de jours ! Je sais que vous allez tous rire, car je ne met des articles que tous les 10 ou 15 jours, mais entre deux parutions, je viens quand même vous rendre visite sur vos blogs respectifs ! Là cette fois-ci je...
12 décembre 2020

MES "ARTISTES" A MOI ....

Allez, re-belote, je remet un billet que j'avais déjà publi fin 2013 ! Et oui, depuis quelques mois, mes sorties se font rares (comme tout le monde bien sur) et en plus j'ai une terrible flegme. Alors ce matin, en allant sur le blog d'une amie, j'ai eu...
3 octobre 2010

BALADE EN LOZERE

Et oui, vendredi, nous sommes allés "aux cèpes" comme on dit chez nous ! En Lozère, mais je ne vous dirai pas le coin exact, car notre cueillette fut extraordinaire ! Regardez plutôt la photo ci-dessous ! Fabuleux non ? Inutile de vous dire qu'avec ces...
29 août 2010

EN ROUTE VERS LE PAYS BASQUE (4)

Nous étions allés maintes fois à Cambo les Bains les années précédentes, mais jamais nous n'avions visité Argana, la maison d'Edmond Rostand, qui était tombé amoureux de cette région ! Nous n'avons pas regretté notre visite, car le site et la maison par...