11 juillet 2013

MES PETITES FILLES

Je sais, je sais, pas du tout présente sur mon blog en ce moment, mais mon ordi m'a fait quelques misères ces derniers temps, et toujours quelques soucis du côté familial avec beaucoup d'aller-retour sur Perpignan. Mais je ne vous oublie pas ! J'ai déjà...
23 juillet 2019

UNE SEMAINE DU COTE DE LA COTE VERMEILLE (4)

Au cours de ma semaine de vacances à Banyuls sur Mer, j'ai fait une belle balade avec le petit train touristique. Cette sortie était organisée par la Villa Camille, et pas mal de résidents avaient comme moi profité de cette sortie qui a duré environ deux...
12 juin 2020

DU COTE D'ARLES SUR TECH

Aujourd'hui un tout petit billet, sans beaucoup de texte. En effet je suis tombée en panne avec le clavier de mon ordinateur. Je pouvais accéder à Internet, mais pas moyen de mettre le moindre commentaire sur les blogs de mes amis. Désolée ... mais c'était...
22 août 2019

LE RADEF A ALMONT LES JUNIES (Dans l'Aveyron)

Aujourd'hui je vous amène à Almont Les Junies. Je suis persuadée que tous les blogueurs qui me suivent depuis des années n'ont jamais entendu parler de ce tout petit village. Rassurez vous, moi, idem, je ne connaissais pas du tout, et je l'ai découvert...
20 juillet 2020

ENCORE UNE "MINI CROISIERE" A AIGUES MORTES !!!

Allez, je vous amène ne nouvelle fois à AIGUES-MORTES !!! Je vous entend déjà rouspéter ... "Encore ???". Et oui, ce dimanche il était prévu une très grosse chaleur dans le Gard, aux alentours de 35 °. Alors il fallait que je trouve une sortie où nous...
7 septembre 2019

UN PETIT TOUR DANS LES CEVENNES

A la mi-Août je suis allée dans les Cévennes avec mon fils, chez nos cousins Janine et Jean-Paul qui ont une maison de famille perdue dans la montagne Lozérienne, maison appelée "Can Parado". J'y suis allée maintes fois avec mon mari, et toujours avec...
12 septembre 2019

DU COTE DU PONT DU GARD

Comme vous le savez tous, j'habite dans le Gard, un magnifique département (aussi beau que mes Pyérénées-Orientales natales, c'est vous dire !). Et ici aussi je me balade près de notre belle Méditerranée avec bien sur la Camargue que j'aime tant, je vais...
6 octobre 2020

PETIT SEJOUR EN CERDAGNE (3)

Allez, je continue, mais pianissimo, mes billets sur la semaine que j'ai passée en Cerdagne début septembre ! Avec le guide du Clos Cerdan nous sommes partis en bus nous balader du côté de Font-Romeu et nous avons bien apprécié cette sortie (même si moi,...
12 décembre 2019

TRADITIONS CAMARGUAISES !

Aujourd'hui petit billet vite fait, sans blabla, car pas trop le temps, ni trop l'envie non plus ! Le 12 Novembre dernier était organisé par le Club Taurin "Lou Meloun" de mon village une journée à la Manade de Franquevaux, qui est un tout petit village...
7 janvier 2021

QUELQUES PETITES SORTIES FAITES EN 2020 !(1)

Allez, aujourd'hui petit billet sans prétention, juste pour vous mettre quelques photos des petites sorties que j'ai faites en 2020 pendant tous ces mois de confinement. Comme vous tous, je n'ai pratiquement pas quitté ma région, surtout pendant les périodes...
19 mai 2021

QUELQUES BEAUX VILLAGES DE L'AVEYRON (FIN)

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas terminé de mettre les photos des "Plus beaux villages de l'Aveyron", dont le premier billet a été mis en Février dernier !!! Je trénaille vraiment en ce moment. Mais bon, je me secoue, d'autant plus qu'à...
6 mai 2021

BALADE AU COUGOURLIER

Ouf, nous pouvons maintenant nous balader un peu plus loin que les 10 kms auxquels nous étions habitués depuis quelques semaines, et cela fait un bien fou. Donc lundi j'ai été me balader, mais pas très loin de chez moi quand même, en pleine nature, et...
27 décembre 2019

LES ILLUMINATIONS DE NIMES DECEMBRE 2019

Avec quelques jours de retard, je mets enfin les quelques photos "potables" que j'ai prise lors des illuminations de Nîmes, mais je suis en rogne car j'en ai loupé les 3/4 !!! Bon pas grave, cela me permettra malgré tout de vous souhaiter de bonnes fêtes...
16 mai 2021

PETITE BALADE DANS MON PAYS CATALAN !

Ce mercredi je suis allée avec mon fils à Arles sur Tech voir ma Maman dans sa maison de retraite. Avec le confinement que nous avons vécu ces dernières semaines, cela faisait un peu plus d'un mois que je n'avais pas pu aller la voir, et inutile de vous...
25 avril 2020

ENCORE QUELQUES PHOTOS SOUVENIRS !

Bon, j'ai un petit regain de forme !!!! Ben oui, deux billets en quelques jours, rare chez moi. En cette période de confinement, bien sur pas de balade, pas de sorties en voiture ! Alors j'ai pioché dans mes nombreuses photos et je viens d'en mettre quelques...
16 juin 2019

UN PETIT TOUR A SOMMIERES !

Ce dimanche 16 Juin mes voisins et amis Anne-Marie et Jackie m'ont proposé une petite sortie à Sommières, une petite ville de 3 600 habitants située à une trentaine de kms de notre village Générac. J'étais ravie bien sur car depuis quelques semaines je...
4 octobre 2021

PETIT TOUR DANS L'AVEYRON

C'est avec peu de retard que je publie ce billet (et les suivants) concernant mon séjour d'une semaine dans l'Aveyron. Je suis donc rentrée sur Générac samedi dernier (le 25 Septembre) mais j'ai été pas mal occupée depuis. Et j'ai eu aussi quelques petits...
18 novembre 2021

BELCASTEL, TOUJOURS DANS L'AVEYRON

Je continue donc à vous faire visiter ces merveilleux petits villages de l'Aveyron, que je connaissais déjà en grande partie (mais pas tous !!!) et j'avoue que je me suis vraiment régalée. Allez, je commence par vous amener à Belcastel, qui se trouve...
25 juin 2020

PARTIE DE PECHE ... ET PETITE BALADE !

Ces dernières semaines je n'ai pas trop varié mes balades, confinement oblige ... mais cela devrait s'améliorer progressivement ! Dernièrement, nouvelle partie de pêche, mais cette fois-ci c'était du côté de Franquevaux, tout à côté de mon village Générac....
12 juillet 2020

LES BAUX DE PROVENCE

Dimanche dernier avec mon amie Josy nous avons décidé d'aller nous balader aux Baux de Provence. Bien sur j'y étais déjà allée maintes fois, car ce petit village n'est pas très loin de chez moi (50 kms environ) et c'est toujours avec plaisir que je redécouvre...
26 octobre 2017

CROISIERE EN RUSSIE (2)

Nous avons quitté Moscou et sa région, et cette fois-ci nous naviguons vraiment alors que pendant les trois jours précédents, nous étions restés à quai. Pendant notre trajet nous avons dû passer pas mal d'écluses. C'était toujours apprécié par les passagers,...
22 septembre 2020

PETIT SEJOUR EN CERDAGNE (2)

Allez, je me secoue un peu pour continuer mes billets sur mon déjour en Cerdagne (dans les Pyrénées-Orientales), où je me suis vraiment régalée. Bien sur, c'est une région que je connais vraiment très bien, mais cela faisait quand même plus d'un an que...
31 octobre 2017

CROISIERE EN RUSSIE (3)

Nous avons quitté Kiji et nous nous sommes dirigés vers MANDROGA, qui est un village de pêcheurs qui a été abandonné par ses habitants après la seconde guerre mondiale en raison de son isolement durant l'hiver russe et de l'insuffisance de ressources...
31 décembre 2020

BONNE ANNEE 2021 !

Allez, nous voici arrivés au dernier jour de l'année 2020 qui, ouf, se termine. Je n'en garderai pas un bon souvenir, et je pense que je ne serai pas la seule. Allez, deux ou trois photos prises dans les Alpes de Haute Provence où nous avions l'habitude...
12 octobre 2018

NOS VOYAGES EN C.C. EN FRANCE (1)

Aujourd'hui billet un peu spécial, qui sera fait en l'honneur de notre Prosper, notre camping-car. Je me suis rendue compte qu'en fait, depuis14 ans que nous en profitons et bien je ne le photographie pratiquement pas ... Quelle honte ! Nous avions découvert...