11 janvier 2009

SUR LES TRACES DE DAUDET - SUITE

Ne connaissant pas encore tout à fait mon nouvel APN, certaines de mes photos étaient lourdes et je n'avais pu les insérer dans mon article précédent. Après pas mal de bidouillages, j'ai enfin compris pourquoi subsistait le problème, et je peux donc vous...
15 décembre 2008

Le Castellas de Forcalqueiret

Après avoir "visité" les ruines du Château de Rocbaron, nous nous sommes dirigés vers Forcalqueiret. Le chemin d'accès pour y aller est beaucoup plus large, et moins pentu (ouf ...). Ce château est beaucoup plus grand que le précédent, et un peu mieux...
6 février 2009

PEYREPERTUSE

Au retour d'un petit séjour en Cerdagne et Capcir, nous sommes rentrés dans le Gard en passant par la Haute Vallée de l'Aude. Nous étions partis avec le camping-car et nos amis, Bernard et Gisèle nous accompagnaient. Nous avons fait une halte pour leur...
5 juin 2009

HYERES

Fin Mai nous avons fait un petit voyage de deux jours dans le Var (avec notre association). Ce déplacement clôturait notre saison hivernale de randonnées hebdomadaires, randonnées qui reprendront en Septembre. La première journée de notre voyage a été...
19 juin 2009

LES CHIOTS DE URKA ET VULCAIN

Aujourd'hui, point de récit de voyage ! Une fois n'est pas coutume. Non, tout simplement, ma chienne Urka vient d'avoir ses chiots. Ils sont nés le 17 Juin. 7 mâles et 2 femelles, tous plus beaux les uns que les autres. Ce sont des épagneuls français....
24 janvier 2010

SKI A ALBIEZ

ET oui, toujours un temps de retard pour ses petits articles la Catalane ... Désolée. Nous sommes en plein dans la période du blanc. Et oui, cette année, beaucoup de neige un peu partout (même à Générac, nous avons eu notre dose !!!). Quelques photos...
27 mars 2010

DU COTE DE LAMALOU ....

Jeudi dernier, je suis allée rendre visite à mon amie Norvégienne Ragnhild qui a une bien jolie petite maison dans le secteur de Lamalou. J'avais amené ma cousine Bernadette, et nous avons passé deux jours fantastiques à nous balader dans cette magnifique...
27 décembre 2008

NIMES (3/4)

J'espère que vous avez tous passé d'excellents fêtes de Noël en famille ! Continuons notre visite de la Ville de Nîmes ... La façade de l'Hôtel de Ville où je me suis mariée .... un 31 Décembre ! Et oui, nous étions les derniers mariés de l'année, et...
15 janvier 2009

UZES

Uzès, premier duché de France, est située au milieu d'un magnifique paysage de garrigue assez austère, mais c'est une petite ville magnifique, avec ses larges boulevards, ses belles demeures des 17ème et 18ème siècle. A l'époque, les draps et la soie...
3 juillet 2010

VACANCES EN AUTRICHE JUIN 2010 (3)

Nous avons quitté Seefeld et notre Hôtel pour nous diriger vers Salzbourg où nous devons passer 4 nuits dans un hôtel réservé tout à côté à Faistenau. Innsbruck/Salzbourg cela fait grosso-modo 200 kms, facile à faire dans une journée.Nous avons donc décidé...
18 janvier 2009

GENERAC EN JANVIER

Aujourd'hui je vous amène faire un petit tour dans la campagne autour de Générac, le petit village où j'habite, au tout début de la petite Camargue. Nous sommes à 10 kms de St-Gilles et de Vauvert. Générac, c'est un village de vigneron (le célèbre Costières",...
20 janvier 2009

TAGUEE

J'ai été taguée par Janny (sacrée chipie celle-là. Depuis des années que nous nous cotoyons, c'est devenue "mon amie". Et oui, on se voit souvent, et dans un mois, nous serons en train de skier ensemble avec nos hommes et nos petites filles ! Génial,...
27 janvier 2009

ALBIEZ

Ce WE, une sortie à ALBIEZ était organisée par un groupement d'associations de mon village. Une bonne quarantaine de joyeux lurons se sont donc retrouvés vendredi soir dans cette charmante petite station-village d'Albiez, à une quinzaine de kms de St-Jean...
24 août 2010

VACANCES EN AUTRICHE JUIN 2010 - FIN

Voici le dernier article sur notre merveilleux voyage en Autriche ! Mieux vaut tard que jamais ... Nous avons passé notre dernière journée à visiter Salzbourg, qui est une ville vraiment magnifique, toute imprégnée de Mozart qui y est né. L'ambiance de...
3 janvier 2010

BONNE ANNEE

Après quelques mois d'absence dont vous voudrez bien m'excuser, et bien me revoici ! Mon blog m'a bien souvent manqué, j'ai pensé à vous tous régulièrement, et promis, je vais être plus présente ! J'en profite pour vous souhaiter à tous une excellent...
28 mars 2010

BALADE A PEZENAS

Tout dernièrement j'avais organisé avec un petit groupe d'amis une journée découverte à PEZENAS, qui n'est pas très loin de Générac où nous habitons (70 kms environ). C'est le genre de sortie que j'aime vraiment, et qui est facile à organiser. Il y a...
30 août 2010

EN ROUTE VERS LE PAYS BASQUE (5)

Nous continuons notre séjour au Pays Basque, et je ne peux résister au plaisir de mettre encore deux photos de St-Jean de Luz, qui est vraiment une petite ville très dynamique, colorée et plaisante ! La plage de St-Jean. Ce jour-là, il ne faisait pas...
1 septembre 2010

EN ROUTE VERS LE PAYS BASQUE (7)

Et voici ma dernière série de photos sur le Pays Basque ! Et oui, tout à une fin. La photo ci-dessus a été prise au Col d'Ibardin, qui est le "poste frontière" avec l'Espagne. A Ibardin, comme tous les villages frontaliers, beaucoup de magasins où l'on...
3 septembre 2010

MIREPOIX

Nous avons repris la route pour rentrer dans le Gard, et nous avons fait une halte à MIREPOIX, bien jolie petite ville située dans l'Ariège (entre Foix et Carcassonne). Les origines de la ville datent du 10ème siècle, et l'on peut y admirer de splendides...
4 septembre 2010

BALADE DANS LES CEVENNES

La semaine dernière, avec un groupe d'amis, nous avons organisé un pique-nique dans les Cévennes, à Camprieu très exactement, et pas très loin du Mont Aigoual. Nous nous sommes installés près du Lac du Bonheur , dans un cadre vraiment merveilleux et magique....
6 septembre 2010

LA CORSE (1)

En Septembre 2009 nous sommes partis en Corse, et nous y sommes restés 8 jours. Voyage extraordinaire ! Nous n'étions pas partis avec le camping-car, car nous savions que les routes corses sont particulièrement étroites, surtout à l''intérieur des terres....
7 septembre 2010

LA CORSE (2)

Après avoir quitté notre hôtel d'Algajola, nous avons pris la route "centrale" de la Corse pour nous rendre à Porto Pollo, notre seconde destination. Mais en cours de route, nous avons fait les Gorges de la Restonica.. La Restonica prend sa source à 1711...
9 septembre 2010

CORSE (4)

Aujourd'hui visite d'Ajaccio ! Je dois avouer que c'est la ville de Corse que j'ai le moins aimé, trop "grande ville", aussi pas beaucoup de photos ! Mais je reconnais qu'après avoir lu un peu mieux mes guides, j'aurais du pénétrer un peu plus à l'intérieur...
7 juillet 2010

VACANCES EN AUTRICHE JUIN 2010 (5)

Nous continuons aujourd'hui notre balade autour des lacs du Salzkammergut. Après avoir quitté St-Gilgen nous nous sommes dirigés vers St- Wolfgang, le plus beau village d'opérette ! Normal, puisque c'est là que se trouve le célèbre Weisses Rössl - l'Auberge...
23 août 2010

VACANCES EN AUTRICHE JUIN 2010 (6)

Voici avec beaucoup de retard la suite de notre voyage en Autriche ! Désolée, mais nous avons encore pas mal bourlingué ces dernières semaines, et j'avoue que mon blog est passé à la trappe ! Pour notre avant-dernier jour de vacances, nous avons décidé...