26 septembre 2011

BALADE SUR LA COTE

Après notre balade dans l'Aveyron et la visite des caves de Roquefort, nous sommes partis avec nos amis du côté de l'Etang de Thau, car on nous avait recommandé un restaurant de coquillages (j'adore les fruits de mer !). Donc nous avons pris la direction...
26 septembre 2011

UN PETIT DETOUR DANS LE LUBERON ....

Pour le dernier jour de vacances de nos amis de l'Oise, nous les avons amenés dans le Lubéron. Notre première halte a été pour Roussillon, classé "Plus beau village de France". Le village est situé au coeur du plus important gisement ocrier du monde,...
18 février 2011

BALADE DANS LE LOT (2)

Avec un peu de retard dont vous voudrez bien m'excuser, voici la suite et la fin de notre petit séjour dans le Lot. Comme je vous l'avais dit précédemment, nous nous étions retrouvés 4 couples d'amis dans cette belle propriété, et nous avions décidé que...
5 mars 2011

LA CORNICHE DES MAURES

Après avoir fait les calanques en bateau, nous avons fait une petite visite dans les ruelles de Cassis. Quelle chance, le vendredi, c'est jour de marché, et il faisait un temps superbe. Nous en avons donc bien profité ! Le marché aux fleurs était particulièrement...
19 novembre 2011

VILLA CARLOTA

Après avoir fait le Lac Majeur, nous nous sommes dirigés vers le Lac de Côme qui est l'un des plus beaux d'Italie. Nous en avons profité pour visiter la Villa Carlota qui date de la fin du 17ème siècle. C'était la propriété du marquis Georges Clerici,...
31 janvier 2012

MILAN

Tout d'abord excusez moi de ne pas avoir été présente sur mon blog et .... sur les votres pendant deux mois, mais toujours autant de soucis familiaux avec ma maman, ce qui fait que j'ai un tantinet abandonné la blogosphère. Mais je m'aperçois aujourd'hui...
13 février 2012

31 decembre 2011

Et bien toujours avec un temps de retard, je vous met aujourd'hui quelques photos prises le 31 Décembre dernier ! Mieux vaut tard que jamais me direz-vous !!! Je vais essayer d'être plus régulière maintenant sur mon blog, promis.Nous avions décidé mon...
10 mars 2011

BALADE A GRIMAUD

Nous poursuivons notre balade sur la côte varoise, et c'est vrai que nous allons d'émerveillement en émerveillement ! Nous avons la chance de ne pas avoir beaucoup de circulation (nous sommes fin Février, c'est vrai), ce qui nous permet de nous arrêter...
11 mars 2011

FACE A PORQUEROLLES

Nous continuons notre petit séjour dans le Var. Au départ nous avions prévu d'aller "faire" le Corso fleuri de Bormes les Mimosas le dimanche mais une modification de notre emploi du temps ne nous l'a pas permis (Et oui, le samedi soir le proprio de notre...
5 mars 2022

LE CORSO DE MENTON

Hier Je suis allée me balader avec une amie de mon village, et elle m'a dit qu'elle revenait de faire le carnaval de Menton, mais avec son mari ils ont fait l'aller-retour en voiture en 48 heures, et bien sur, ils n'ont fait que rouler et n'ont pratiquement...
14 mars 2012

ST PAUL DE VENCE

Après avoir fait la Fête du Citron et avoir visité le vieux Menton, le lendemain nous nous sommes dirigés vers ST PAUL DE VENCE. Cela faisait des années que je n'y avais pas été, et je languissais de me replonger dans l'ambiance de ce gros village de...
24 avril 2021

SAN FRANCISCO ET CARMEL

Toujours pas de nouveau billet sur mon blog depuis quelques semaines, et oui, confinement oblige ! Aussi je rêve et me remémore nos voyages anciens et certains lointains ! Là je vous remet un billet sur la Côte Ouest des USA que nous avions fait en 2007....
20 décembre 2010

PORQUEROLLES

En Juin 2009 j'avais mis sur mon blog des photos de notre séjour à Hyères, puis je terminais mon article en vous disant : demain je vous mettrais quelques photos prises à Porquerolles ! Et puis ... suite à quelques problèmes familiaux, j'ai interrompu...
24 juillet 2011

EUS

Nos vacances dans les Pyrénées Orientales tirent à leur fin. C'est notre dernier jour, demain nous rentront dans le Gard ! Pour cette dernière après-midi nous avons visité EUS, qui est un tout petit village (400 habitants) situé à 5 kms de Prades, l'une...
8 mars 2022

LES PETITS VILLAGES PERCHES DE L'ARRIERE PAYS

Nous avons profité de notre séjour à Roquebrune pour nous rendre un peu dans l'arrière pays, qui est "truffé" de merveilleux petits villages. Nous avons tout d'abord visité EZE .... mais pas de photos du village, je n'avais plus de batteries pour mon...
25 avril 2012

STE EULALIE

Quittons un peu les Alpes Maritines, et .... direction l'Aveyron, département proche du Gard où nous habitons, et que nous adorons ! Le WE dernier nous étions avec un groupe d'amis, et nous avons visité Sainte eulalie du Cernon. Ce petit village est l'ancienne...
9 août 2011

VILLEROUGE TERMENES

Et voilà, notre petite semaine de vacances dans les Pyrénées Orientales se termine, et nous allons quitter avec regret notre superbe gite d'Ille sur Têt (Voir le lien du Gite Le mas - Adresse que nous vous recommandons chaudement si vous voulez passer...
30 août 2011

PETIT SEJOUR EN HAUTE SAVOIE (2/2)

J'avais programmé la suite de notre petit séjour en Haute-Savoie et ... erreur de programmation, j'avais mis le mois de Septembre au lieu du mois d'Août. Il est urgent que nous repartions en balade, je dois être fatiguée ... Tout à côté de Morzine, un...
19 février 2012

CONQUES

Je vous amène aujourd'hui à CONQUES, dans l'Aveyron. J'ai déjà mis plusieurs fois des photos de ce merveilleux petit village sur mon blog, mais nous ne nous lassons jamais d'y retourner ! CONQUES est célèbre depuis le moyen-âge car ce fut un sanctuaire...
26 février 2012

LE MARAIS DU COUGOURLIER

Je vous amène une nouvelle fois aujourd'hui faire une petite balade tout près de chez moi. (J'avais déjà mis des photos du Cougourlier sur mon blog, mais l'endroit est tellement magique que je pense vous allez apprécier la beauté des lieux). Le Département...
20 mars 2012

LE SENTIER COTIER DE ROQUEBRUNE

Après Saint-Paul de Vence, aujourd'hui je vous amène faire une bien jolie balade sur la promenade Le Corbusier à Roquebrune Cap Martin. En fait ce sentier s'appelle ainsi car le célèbre architecte imagina et construisit un cabanon tout au bout de ce sentier,...
16 avril 2011

UNIVERSAL STUDIOS et le SEQUOIA PARC

Nous terminons notre séjour sur la côte Ouest des USA par la visite d'Universal Studios qui se situe sur l'une des collines de Los Angeles. C'est le lieu mythique du cinéma américain, et il a été aménagé en parc d'attractions dont les thèmes principaux...
29 octobre 2012

LES JARDINS DE LA FONTAINE A NIMES

Au mois de Septembre dernier, nous avons reçu nos amis Catalans Gina et Roger. Et oui ... c'était la Féria des Vendanges, et nous avions envie de festoyer, ... ce que nous avons fait d'ailleurs. Puis le lundi, pour nous reposer un peu, nous sommes allés...
8 juillet 2012

PETITE SEMAINE DANS LE PERIGORD NOIR !

Oh, absente sur mon blog depuis pas mal de temps, excusez moi ! Mais quelques soucis familiaux avec ma maman (90 ans) ne m'avaient pas permis d'être plus présente. Beaucoup d'aller-retour Nîmes/Perpignan m'ont pris beaucoup de temps et d'énergie. Mais...
21 juillet 2012

ST CIRQ LAPOPIE

Désolée pour mes abonnés à la News Letter, mais mon message est parti trop tôt, je n'avais pas encore mis les textes sur mes photos ! Nous avons quitté le Périgord pour une journée, et nous nous sommes rendus dans le Lot tout proche, car nous voulions...