29 septembre 2018

PETITE BALADE DANS LE VAR !

Nous avons quitté Grasse et sa région avec un pincement au coeur, car nous avons beaucoup aimé cette région, avec ses petits villages perchés que nous aimons tant ! Mais bon, tout a une fin n'est ce pas ? Et d'un autre côté nous étions heureux de partir...
4 avril 2019

MA PETITE CAMARGUE ....

Pas du tout présente sur mon blog depuis quelques mois, mais je vais essayer de me rattrapper, promis ! Il faut dire que je ne me balade plus autant qu'avant, et mis à part mes fréquents voyages dans les Pyrénées-Orientales, à Arles sur Tech pour voir...
1 janvier 2014

NIMES ILLUMINEE ...

Et bien nous voici en 2014 ! En ce 1er Janvier je voulais vous souhaiter à tous, mes amis blogueurs qui me suivez depuis plus de 5 ans déjà, une excellent année pleine d'amour, d'amitié, entourés de tous les êtres qui vous sont chers, et surtout, surtout...
1 octobre 2019

LA ROQUE SUR CEZE

J'ai remis tout dernièrement un ancien billet que j'avais mis sur le beau village de LA ROQUE SUR CEZE, histoire de vous faire patienter un peu ... Tout dernièrement je suis revenue dans ce beau village avec une amie gardoise qui, bizarre, ne connaissais...
1 juillet 2010

VACANCES EN AUTRICHE JUIN 2010 (2)

Après avoir passé une excellent nuit dans notre super hôtel situé à 3 mn à pied du centre ville piéton de Seefeld, à une quinzaine de kms à l'Ouest d'Innsbruc, et après avoir pris un copieux petit déjeuner typiquement autrichien : plats chauds (oeufs...
7 février 2015

DU COTE DE MORZINE ....

Je ne suis pas très vaillante en ce moment .... et mon blog en subit les conséquences. Faut que je me secoue, mais une méchante crève m'a mise un peu K.O ! Pour me mettre un peu en forme, quelques photos de Haute-Savoie, département que nous aimons beaucoup...
5 juillet 2015

Clarisse et Mr Jack

Aujourd'hui nous avons eu une visite qui nous a fait grand plaisir ! Mon amie blogueuse Clarisse (clic) que je cotoie depuis des années, mais que je ne n'avais jamais rencontrée ! Et oui, plusieurs RDV manqués d'un côté comme de l'autre. Ce midi donc...
11 mai 2016

PETIT TOUR SUR LA COTE

Le lendemain de notre arrivée aux Thermes du Boulou, l'après-midi nous sommes allés faire quelques provisons en Espagne à la Junquerra (le camping-car était plein, mais il manque toujours quelques bricoles !!!), et nous en avons profité pour aller balader...
14 décembre 2015

GENERAC SOUS LA NEIGE ....

Oui, oui, Clarisse, tu ne rêves pas !!! Quelques photos de Générac aujourd'hui, après la tempête de neige, mais de .... Mars 2010 !!! J'ai pensé que peut être ces photos donnerait envie à la météo des montagnes pour qu'enfin la neige tombe dans les Pyrénées...
2 juin 2017

LE MORBIHAN - AOUT 2008 (1)

Je vous ai laissés tout dernièrement avec notre visite à la Grotte de la Cocalière ... et nous voilà partis pour trois semaines en Auvergne !!! Inutile de vous dire que nous allons pas mal barouder et prendre des photos qui viendront bien sur sur mon...
17 octobre 2008

BONNIEUX

Les 13, 14 et 15 Octobre dernier, nous sommes allés passer trois jours dans le Lubéron avec nos cousins. Exceptionnellement, nous n'avions pas pris le camping-car, mais nous étions allés au Moulin de Lavon, à Gargas, tout à côté d'Apt. C'est une chambre...
25 octobre 2008

COLLIOURE

La seconde quinzaine de Juillet, nous avions des amis "nordistes" à la maison (de l'Oise), qui ne connaissaient absolument pas mon département d'origine, les Pyrénées Orientales. Nous sommes donc partis avec eux visiter mon beau pays Catalan, avec le...
27 octobre 2008

VILLEFRANCHE DE CONFLENT ET MONT-LOUIS

Après avoir quitté Collioure, nous avons décidé d'aller faire un petit tour en Cerdagne. Sur notre passage obligé, nous avons pu visiter la petite ville fortifiée de VILLEFRANCHE, qui se trouve à la croisée de la Têt et du Cady. C'est une ville d'architecture...
19 septembre 2017

MORZINE ET SES ENVIRONS

Comme je vous l'ai précisé dans mon dernier billet sur l'Auvergne, nous sommes partis passer quelques jours en Haute-Savoie. Cela nous fera le plus grand bien. Nous resterons cette fois-ci plutôt du côté de La Clusaz et Annecy, alors que nous avions l'habitude...
14 juin 2017

CADAQUES

Allez, histoire de vous faire patienter pendant notre absence, un petit tour du côté de Cadaquès, billet que beaucoup d'entre vous ont déjà vu ... ________ Mes grands-parents, tant paternels que maternels étaient originaires des alentours de Cadaquès...
10 novembre 2008

LA MER DE GLACE ET CHATEL

Pendant notre petite semaine en Haute-Savoie, nous avons fait un petit détour pour aller admirer la Mer de Glace que nos cousins Héraultais ne connaissaient pas. Nous qui l'avons vu maintes et maintes fois, nous trouvons chaque fois qu'elle rapetisse...
24 novembre 2008

LES JARDINS DE LA FONTAINE

Pas beaucoup de photos de Nîmes sur mon blog, je m'en rend compte ! Et quel dommage, car c'est vraiment une ville magnifique que j'adore. Je n'y vis pas, car j'habite à 10 kms, à la "campagne", au milieu des vignes de La Costière, qui donne un vin délicieux...
22 novembre 2008

CAMPARADO DANS LES CEVENNES

Nous avons un cousin qui est 100 % Cévenol, et au combien fier de l'être !!! Il habite maintenant à Nîmes, mais il est né tout près de Sainte-Croix Vallée Française, à proximité de la Corniche des Cévennes, un lieu magique, où nous allons très très souvent,...
30 juillet 2018

YVOIRE

Et bien aujourd'hui vous aurez un billet que j'avais déjà programmé il y a pratiquement 10 ans (le 8 Novembre 2008). Ben oui, j'ai un problème avec mon ordinateur qui commence à donner des signes de faiblesse ! Les photos n'apparaissent pas, et donc un...
29 octobre 2008

STE LEOCADIE

Après avoir quitté Mont-Louis (porte de la Cerdagne), nous nous sommes dirigés vers le Puigmal, où nous avions l'habitude d'installer notre camping-car sur un beau petit terre-plein en pleine forêt, avec tout de même un beau point de vue sur Odeillo et...
20 juin 2017

LE COLORADO DE RUSTREL ET LES ANTIQUES

Normalement nous allons rentrer de notre périple en Auvergne à la fin de la semaine. J'ai fait pas mal de photos qui devraient faire l'objet de quelques billets ! En attendant ... des photos d'un petit séjour que nous avons fait il y a quelques années...
21 octobre 2008

GORDES

Gordes est très certainement le village le plus fréquenté du Lubéron ! A mon goût, certainement pas le plus beau, mais que voulez-vous, le plus célèbre ! Il faut dire que son site est superbe, avec ses maisons en pierres sèches qui s'étagent et se pressent...
21 décembre 2008

NIMES (1/4)

Tout dernièrement j'ai profité d'une journée où j'étais seule, pour aller arpenter avec mon APN ma ville. Cela faisait fort longtemps que cela ne m'était pas arrivée, et j'avoue que je suis revenue enchantée de ma balade ! Nîmes est une ville si belle...
7 mars 2019

QUIBERON

Encore une rediffusion ! Désolée, mais je n'ai pu m'en empêcher ce matin en allant voir le blog d'Océanique (clic) qui parlait de Quiberon et elle me dédiait son billet, car elle savait que nous connaissions bien le "caillou". Je viens de réaliser qu'en...
9 janvier 2009

SUR LES TRACES DE DAUDET

Début Janvier, petite balade à Fontvielle. Notre cousin nous ayant appris que son épouse était une descendante d'Alphonse Daudet, nous nous devions d'aller faire un petit tour vers le célèbre moulin ! Et puis, je voulais tester quand même mon nouvel appareil...