8 septembre 2010

LA CORSE (3)

Après avoir fait les Aiguilles de Bavella, nous nous sommes arrêtés à Filitosa, qui est un site archéologique extraordinnaire ! On y trouve des traces humaines datant des périodes néolithiques (6000 avant J.C), du mégalithique (3500 avant J.C), puis romaine....
12 décembre 2010

NEIGE

Quelques petits soucis familiaux du côté de ma Maman ne m'ont pas permis d'être bien présente ces derniers jours, vous voudrez bien m'en excuser ! Pas eu l'occasion de prendre de nouvelles photos ces deux dernières semaines, aussi j'ai eu recours aux...
10 octobre 2010

LE BRAME DU CERF

De fin Septembre à la mi Octobre, du côté de l'Aigoual, chaque année il est possible d'entendre le brame du cerf, soit au petit matin, soit à la tombée de la Nuit. L'année dernière nous y sommes allés, car une sortie était organisée par les guides de...
23 octobre 2010

FRAISSE SUR AGOUT

Je vous ai fait découvrir les abords du campement de Prosper, tout près de la rivière Agout. Aujourd'hui, petite balade à Fraïsse où se trouve cette si belle aire de service pour Camping-cars qui a d'ailleurs été élue commune de l'année par Camping-car...
24 octobre 2010

LE CAMBON ET LE LAC DE LAOUZAS

Après avoir quitté Fraïsse, nous sommes allés nous balader du côté du Cambon, où nos cousins de Balaruc ont acheté une petite maison pour leur vacances ! Nous avons trouvé porte close car ... ils étaient allés ramasser des cèpes bien sur et les portables...
4 novembre 2010

LE CANIGOU

Je suis allée pour les fêtes de la Toussaint du côté de Perpignan, où se trouve ma famille ! Pas mal de soucis du côté de ma maman vieillissante, ce qui fait que je n'ai pas pu faire de balades, comme j'en ai l'habitude, mais je suis allée quand même...
13 novembre 2010

LA MER QU'ON VOIT DANSER ...

Pour mettre un peu de gaieté dans ces journées de Novembre un peu tristounettes, quelques photos prises en terre Catalane ! De notre belle bleue bien sur .... Photo prise à Cadaquès, à Port Lligat exactement, devant la petite maison de Salvador Dali Toujours...
15 novembre 2010

VERS LE COUGOURLIER ....

Comme vous le savez, j'adore marcher et pratiquement tous les jours, je pars à travers vignes et bois me balader autour de Générac. C'est vraiment pour moi un plaisir immense, qui me permet d'être en communion avec la nature. J'ai la chance d'habiter...
24 novembre 2010

PARC ORNITHOLOGIQUE DES STES MARIES (2/3)

Nous continuons donc aujourd'hui notre promenade dans le Parc Ornithologique des Saintes Maries. Pour ceux qui aiment les grands espaces, la nature, les oiseaux, c'est l'endroit rêvé. Eviter toutefois d'y aller en été, il y a trop de monde, et surtout...
3 décembre 2010

PARC ORNITHOLOGIQUE DES STES MARIES (3/3)

Absente de mon domicile depuis quelques jours, j'ai donc tardé à mettre les dernières photos du Parc Ornithologique des Saintes Maries de la Mer, et je n'ai guère eu le temps d'aller vous visiter. Excusez-moi ! Coucher de soleil sur les marais ... Quelques...
14 mars 2011

FIN DE NOS MINIS VACANCES ....

Et voici les dernières photos de nos petites vacances dans le Var. Ce fut une belle parenthèse dans un département où j'habitais, jeune mariée .... il y a une quarantaine d'années. Comme le temps passe vite ! Mais bon, pas de nostalgie, la vie est belle,...
10 octobre 2010

LES JARDINS DE LA FONTAINE D ENIMES

A Nîmes nous avons de magnifiques jardins, les JARDINS DE LA FONTAINE. Ces jardins ont été réalisés aux alentours de 1745 par Jacques Philippe Mareschal, ingénieur militaire de Louis XV. Les jardins ont été créés sur l'emplacement d'un site antique (dont...
30 mars 2011

EN ALLANT VERS HOLLYWOOD ...

Désolée pour mon absence du blog (et des blogs amis), mais beaucoup de déplacements sur Perpignan ces derniers jours, beaucoup de formalités à faire pour ma maman. Bref, toujours des soucis, et cela est assez perturbant. Quoiqu'il en soit, nous allons...
26 décembre 2010

COSTA BRAVA

Aujourd'hui, juste quelques photos prises l'été dernier du côté de Cadaquès où comme vous le savez, nous allons très souvent, mes grands-parents étant originaires de cette magnifique région. Photo prise au Cap de Creus, zone protégée Beaucoup de petites...
7 mai 2011

Balade dans l'Ariège

Nous venons de passer trois jours dans l'Ariège. Nous y avons retrouvé deux autres couples de camping-caristes gardois eux aussi, et nous avons vraiment passé un excellent petit séjour à nous ressourcer et nous balader. Le temps été clément, et les hommes...
12 mai 2011

BALADE A QUIBERON

C'est mon ami Jacques (voir dans mes liens) qui m'a redonné envie de mettre quelques photos de notre petit séjour dans le Morbihan. C'était en 2008, et nous avions rendu visite à Quiberon à mon amie Anne (voir dans mes liens le blog de Moussaillon). Merveilleuses...
30 mai 2011

DU COTE DE CASTELNOU ET D'ARLES

DU COTE DE CASTELNOU  ET D'ARLES
Nous poursuivons nos vacances dans les Pyrénées Orientales. Aujourd'hui j'amène nos cousins balader autour d'Ille sur Têt, et nous voici à Castelnou. C'est un merveilleux petit village (à peine 400 habitants), parfaitement conservé. (Il fait partie des...
13 juin 2011

EN CERDAGNE

Hier nous étions à Perpignan et aujourd'hui, journée pleine nature, car nous passons la journée en Cerdagne, dans les hauteurs. La Cerdagne est à environ une heure de route d'Ille sur Têt où nous sommes basés. C'est un vaste plateau dont la hauteur moyenne...
10 juillet 2011

LA COTE VERMEILLE

Quelques petites nouvelles de mon mari : Il est sorti de l'hopital vendredi, il va mieux bien sur, mais a besoin de repos après son opération. Quant à moi, fatiguée, mais contente qu'il soit de retour chez lui ! Bon, nous allons continuer notre balade...
20 juillet 2011

LE PRIEURE DE SERRABONE

Après avoir quitté le bord de mer, nous filons un peu à l'intérieur des terres. Aujourd'hui nous avons décidé de visiter le Prieuré de Serrabone qui ne trouve tout près d'Ille-sur-Têt où nous logeons. Le prieuré est situé dans la Vallée du Boulès, au...
30 mars 2013

LA COTE NORMANDE

Nous avons maintenant quitté la SARTHE et nous sommes enfin arrivés en Normandie. Nous étions déjà venus dans cette belle région, mais nous étions allés en Seine Maritime. Donc pour nous le Calvados et la Manche, c'était une découverte que nous avons...
27 janvier 2013

LES CHUTES DU NIAGARA, OTTAWA ET TORONTO

Après avoir bien visité New-York, nous avons donc repris l'avion pour nous rendre à TORONTO, où nous devions récupérer à l'aéroport une voiture de location louée deux jours pour nous rendre aux Chutes du Niagara. Nous avons vécu justement à l'aéroport...
21 mars 2015

EN ROUTE POUR LE QUEBEC AVEC LE CAMPING-CAR !

Cet article est déjà ancien, je l'avais mis sur mon blog en 2013, mais comme dernièrement je parlais à mon amie Binchy que nous avions visité Val Jalbert il y a une dizaine d'année, je remet sur mon blog l'article que j'avais déjà fait paraître en février...
19 novembre 2010

ST JEAN DU GARD

Aujourd'hui je vous amène à St-Jean du Gard au coeur des Cévennes méridionales., au croisement de la Vallée Borgne et la Vallée Frajnçaise. C'est une petite commune de 2800 habitants, très influencée par le protestantisme depuis le 16ème siècle, et fut...
2 novembre 2012

BALADE DANS LE COUSERANS !

Je vous amène une nouvelle fois en Ariège, très exactement dans le Couserans, dans le petit village de BONAC où nous avons nos habitudes. Nous y allons plusieurs fois par an, car des amis très chers y ont une petite maison familiale où ils passent leurs...