28 septembre 2010

LE CANIGOU

Je suis un peu à court d'idées de petits voyages depuis quelques jours, aussi, en attendant mes prochaines sorties (qui ne devraient pas tarder), je vais vous mettre tous les jours une petite photo, sortie tout droit de mon APN, en espérant qu'elle vous...
16 juillet 2012

BALADE DANS LE PERIGORD, VERS LAROQUE ST CHRISTOPHE

Je continue notre périple dans le Périgord Nord. Pour notre seconde journée de balade nous avons d'abord visité le charmant petite village de St-Amand de Coly, à peine 400 habitants, et qui fait partie des "Plus beaux villages de France". La minuscule...
25 février 2014

LE FUTUROSCOPE, ORADOUR SUR GLANE ET ROCAMADOUR ....

Nous avons quitté la Vendée et le passage du Gois pour nous diriger vers Poitiers. En effet, pour faire plaisir à notre petite fille, nous avions décidé de passer deux jours au Futuroscope ! Mais avant de visiter ce parc d'attraction, nous avons fait...
19 novembre 2012

ANDENES ET LE SOLEIL DE MINUIT ! (4)

Jeudi 8 Août 2002 : Nous avons quitté la région de ALTA et nous nous dirigeons vers TROMSO. C'est la première "grande agglomération" que nous trouvons en Norvège. Pratiquement 60 000 habuitants. C'est l'ancienne capitale de la pêche à la baleine. Je dois...
18 octobre 2015

DANS LES BOIS DE GENERAC ...

Aujourd'hui juste quatre photos des bois de Générac, mon village, où j'aime beaucoup aller me balader, m'aérer l'esprit. C'est à 15 mn à pied de la maison. Un régal pour moi qui aime beaucoup la nature, le silence. Cette photo a été prise au tout début...
7 mars 2016

HISTOIRE DE CARGOLADES !!!!

Mon ami Bébert 33 (clic - allez voir son blog, il a des photos magnifiques !) a mis dernièrement un article évoquant "Notre Dame de Consolation", et cela m'a immédiatement fait penser à un magnifique site qui se trouve à 3 ou 4 kms de Collioure (dans...
7 octobre 2013

LES CEVENNES PROFONDES ...

Allez, mes chers abonnés n'y comprendrons rien, mais j'ai fait une mauvaise manoeuvre tout à l'heure, et j'ai envoyé mon article alors qu'il n'était pas fini ! Hi hi hi !!! Je continue donc mes textes. _________ Nous continuons notre balade dans les Cévennes....
30 mars 2020

LE LAC POWEL ET BRICE CANYON

J'ai remis il y a quelques jours mon billet sur le Grand Canyon et comme je vois que beaucoup d'entre vous ont apprécié, et bien je continue à publier quelques articles sur notre magnifique voyage sur la Côte Ouest ! Je vous amène cette fois ci vers le...
17 septembre 2019

SALINELLES

Dernièrement j'ai eu envie d'aller me balader aux alentours de Sommières dans le Gard, car mon mari était natif de Salinelles, et nous allions souvent nous promener dans ce secteur. Ce jour là, j'ai fait un peu l'école buissonnière et j'ai tourné un peu...
26 juin 2021

SOMMIERES ET SES ENVIRONS

Il y a une quinzaine de jours je suis allée voir une amie qui habite à Sommières, une petite ville située à environ 35 kms de chez moi. Sommières a une population d'environ 5000 habitants. J'ai déjà mis je pense des photos, mais il y a quand même pas...
11 août 2017

TROIS SEMAINES DANS LE PUY DE DOME (5)

Le jour où nous avions décidé de nous rendre au Lac de Chambon était un dimanche et ... il faisait très, très chaud ! Ce ne fut pas une bonne idée car je crois que tous les habitants de Clermont-Ferrand et des environs avaient eu la même idée que nous...
4 janvier 2009

FORMIGUERES

J'avais prévu une photo de Bonac (dans l'Ariège), mais ... je ne la retrouve plus ! Il y a de la neige partout cette année !!!! Même dans les petites stations des Pyrénées, comme ici à Formiguères, au camping de la Devèze, que je recommande chaudement...
9 octobre 2010

L'ETANG DE CANET

Lorsque j'étais gamine, j'habitais avec mes parents à Canet-Plage, dans le Roussillon, à une quinzaine de kms de Perpignan. Toute la famille de Maman est d'ailleurs originaire de cette station balnéaire, très prisée des perpignanais. Entre Canet et St-Cyprien,...
13 octobre 2010

RETOUR DES PYRENEES

Pratiquement chaque fois que nous revenons de l'Ariège, nous nous arrêtons pour admirer le Canal du Midi qui est toujours superbe, été comme hiver ! X Ces photos ont été prises en Février dernier, il faisait un temps superbe, et nous avons déjeuné au...
4 juillet 2010

VACANCES EN AUTRICHE JUIN 2010 (4)

Après avoir quitté Seefeld et visité sur notre route Rattenberg et Kramsach, nous sommes arrivés à Faistenau, notre village, idéalement situé à 15 kms de Salzbourg. Notre Hôtel, idéalement situé au centre du village, fait partie de PRO FRANCE qui regroupe...
13 janvier 2014

TOUT A COTE DE CHEZ MOI ...

Aujourd'hui je vous amène balader tout à côté de chez moi. Comme la plupart d'entre vous le savent, j'habite à Générac, un gros village de 3 500 habitants, à une dizaine de kms au Sud de Nîmes, situé en pleine Costières. C'est un plateau qui sépare la...
20 janvier 2014

LA COTE VERMEILLE

Nous avons quitté la Catalogne Sud et nous voici maintenant tout près de Cerbère, qui est la dernière ville française avant la frontière avec l'Espagne et Port-Bou. Nous avons trouvé un coin à l'ombre pour déjeuner tout près du camping-car, et là, nous...
27 septembre 2013

LES DGIMIS A NIMES !

Nous avons eu le plaisir de recevoir en début de semaine et pendant 4 jours nos amis Dgidgi et Michel, qui étaient bien sur "descendus" de leur Normandie en camping-car. Nous en avons profité pour leur faire visiter un peu la région. Lors de leurs précédents...
16 janvier 2011

Balade à Générac

Me voici de retour sur mon blog après quelques temps d'absence dont vous voudrez bien m'excuser. Et oui, des soucis familiaux, puis pour nous aérer l'esprit nous sommes partis nous balader avec le camping-car. Je suis en train de trier les photos, qui...
26 janvier 2011

BALADE AU SCAMANDRE

Je sais, je sais, ce n'est pas la première fois (ni la dernière) que je vous met quelques photos de ma balade favorite de l'étang du Scamandre (tout à côté de Générac où j'habite). Mais que voulez-vous, j'adore me balader là bas ! Cette fois-ci j'avais...
13 août 2011

FRAISSE SUR AGOUT

Après notre balade dans les Pyrénées Orientales, nous avons fait une pause ... ben oui, mon mari a été quelque peu fatigué et hospitalisé. Rassurez-vous, il va mieux, et nous comptons repartir avec Prosper en Septembre faire les plus beaux villages de...
17 août 2011

PETIT SEJOUR EN HAUTE SAVOIE (1/2)

Après les Pyrénées et le Haut Languedoc, une petite balade en Haute-Savoie, direction que nous apprécions énormément et où nous allons tous les ans. Nous adorons surtout nous retrouver du côté de Morzine que nous avons découvert il y a une vingtaine d'années...
30 janvier 2011

BALADE DANS LE LOT

Fin Janvier nous sommes partis en camping-car rejoindre des amis dans le Lot, à Carlucet très exactement. Ces amis ont une propriété tout à côté de ce village, propriété perdue dans les bois. Nous nous sommes donc retrouvés 4 couples, tous faisant partie...
15 septembre 2011

LES GORGES DU VERDON

Aujourd'hui je vous amène faire un petit tour du côté des Gorges du Verdon. Les photos que je vous propose sont scannées (prises avec l'appareil à mon mari), et elles ont été prises au mois d'Avril. Nous étions partis 3 jours avec nos cousins, et avions...
20 septembre 2011

LA COUVERTOIRADE

La semaine dernière nous avons reçu des amis originaires de l'Oise, et nous en avons profité pour leur faire découvrir un peu notre région. Pour cette première journée de balade nous les avons amené dans l'Aveyron car nous voulions nous approvisionner...